PLEXIQUEEN

Gravures du 10.09.2020 – 02.10.2020

Vieillir ça vient lentement

Comment donner corps au temps qui passe, comment saisir les grains de sables de l’horloge de la vie qui  filent entre les doigts?

L’artiste genevoise Cécile Koepfli, choisit l’énumération de choses: un coeur, un crayon, une pelle, un trognon. Ses estampes réalisées par gravure sur plexi, fonctionnent comme une histoire par l’image où chaque objet est un jalon du temps qui passe.

A l’Atelier Genevois de Gravure Contemporaine Cécile Koepfli alias CIL a passé des heures à doser l’encre pour donner à ses gravures une patine qui fait penser à un abécédaire illustré d’un temps révolu. Derrière chaque gravure, un moment de vie, des aventures, des renoncements peut-être.

Cécile Koepfli qui manie l’humour avec talent, complète certaines de ses estampes avec ce qu’elle nomme des “brodures”…des textes patiemment brodés à la main sur le papier. Une technique un peu surannée que l’artiste détourne en y mettant une bonne dose de dérision.

L’exposition de CécileKoepfli a lieu dans le cadre du festival BDFil, dont l’édition 2020 a dû être remaniée pour cause de COVID. L’artiste genevoise est en effet très active dans l’édition et la micro-édition.

Nous auront l’honneur de présenter le samedi 19 septembre dès 17h les deux ouvrages de Cécile Koepfli qui accompagnent l’exposition actuelle.

L’Effaneuse imprimé en typographie chez Bahnofstrasse.ink

Right Now! Editions Ripopée

 

Galerie