Nous contacter

5 + 1 =

Espace RICHTERBUXTORF, avenue William Fraisse 6, 10016 Lausanne, Tel 021

Espace RICHTERBUXTORF
Avenue William Fraisse 6
1006 Lausanne
BUS TL n°1 Arrêt Epinettes, M2 Arrêt Grancy.
Parking: gare CFF

Ouverture:
Lundi fermé
Mardi-Vendredi: 17h-19
Samedi: 15h-18h
Dimanche fermé

Nous vous ouvrons volontiers sur RDV

La buanderie qui essore l’art contemporain

Proche de la gare et du futur « Îlot des musées Lausannois », l’ESPACE RICHTERBUXTORF est un lieu d’exposition résolument festif, qui fait revivre l’ancienne buanderie de l’avenue William Fraisse 6.

 

L’ESPACE RICHTERBUXTORF s’inscrit dans une programmation contemporaine qui fait la part belle à des artistes plasticiens dont la démarche s’écarte des voies institutionnelles habituelles. Des artistes peu complaisants qui tracent leur route en toute indépendance.

L’ESPACE RICHTERBUXTORF ambitionne de rapprocher artistes et public à travers de courts films réalisés sur chacun de leurs intervenants. Ces documentaires permettent, au-delà de Lausanne, de rencontrer des personnes créatives, extravagantes et passionnantes dont les choix et les démarches inspirent et parfois bousculent.

L’ESPACE RICHTERBUXTORF est né en novembre 2011 à l’initiative de deux passionnés d’art visuel au sens large, Gilles Richter et Régine Buxtorf. Héritier d’une culture alternative et contestataire, le binôme s’est mis en tête de s’amuser, de créer la surprise, de susciter des rencontres fructueuses et de veiller de manière générale, à la survie d’un état d’esprit curieux, corrosif et drôle.

L’ESPACE RICHTERBUXTORF est une association à but non lucratif dont vous pouvez devenir membre.